Massage Pierre Chaude

LA DOUCE CHALEUR ENERGETIQUE

  • Description du protocole & bien faits

Si je devais résumer ce massage, ça serait : « massage cocooning, en retour aux sources par l'enracinement et la puissance de l'escale polynésienne ».

Ce massage est d’origine amérindienne et polynésiens. Il se pratique à l’aide de galets en basalte d’origine volcanique, dont leurs vertus et leur capacité permettent à retenir la chaleur. Le massage aux pierres remonte aux périodes antiques, les Indiens des plaines des Etats-Unis, se servaient des pierres dans leurs cérémonies. En Chine, l’utilisation des pierres servait à soulager après un effort physique, apaiser la douleur et diminuer la tension musculaire. Dans la médecine orientale, les pierres sont employées en parallèle avec les canaux méridiens pour favoriser un meilleur écoulement d’énergie autour du corps. Cette technique est réactualisée en 1990 par Mary Nelson Hannigan, thérapeute dans l’Arizona, appelée la « Stone Therapy».

Cette méthode ancestrale a un effet relaxant instantanément sur les muscles grâce à la chaleur. Il améliore la circulation sanguine, le drainage et l’élimination des toxines. Il offre une sensation d’apaisement, même terminé. Il procure un sentiment de plénitude et d’apaisement par une diminution de la fatigue et du stress. Il apporte un profond réconfort et une chaleur enveloppante. Il favorise le lâcher-prise, la circulation des flux énergétiques. Délicieux voyage vers un retour aux sources, profond enracinement, sensation de force et de puissance intérieure. Une sensation de douceur inouïe.

Le massage aux pierres chaudes consiste à poser des galets en basalte volcanique (chauffés à 50 °C) sur certains endroits du corps et à masser le corps avec d’autres pierres chauffées. Ces galets ont la particularité de conserver longtemps la chaleur à température constante. La personne est invitée à s’allonger sur le dos, sur les pierres chaudes qui ont été placées sur la table de massage à certains endroits clés du corps (certains chakras) sur le dos, la nuque, le ventre, les mains, les pieds, les orteils. Pendant que la personne est couchée sur les pierres posées le long de la colonne vertébrale, son corps va être massé par des passages successifs de pierres chaudes huilées que l’on fait glisser lentement le long des muscles, en profondeur, des pieds à la tête, puis sur la face postérieure.

Bienfaits du massage aux pierres chaudes : Apaisement en profondeur des tensions articulaires et musculaires, rétablissement des flux énergétiques de l’organisme en favorisant la circulation sanguine et lymphatique, aide à l’élimination des toxines de l’organisme, améliore la sensation de bien-être, relaxation mentale profonde.

Les massages sont pratiqués avec des huiles végétales et huiles essentielles biologiques. Les massages prodigués sont des massages professionnels, de détente, à but non médical.

Cependant, comme tout protocole celui-ci intègre des contre-indications et il ne peut donc être recommandée dans certains cas, comme des douleurs stomacales, ulcères, gastriques, fièvre. Mais encore, troubles circulatoires, maladies cardiaques, déchirure musculaire, claquage, fractures, maladies inflammatoires, arthrite et polyarthrite rhumatoïde, infections cutanées et varices, thrombose, phlébite, épilepsie, cancer, sida, bien entendu cette liste est non exhaustive mais nécessairement rédhibitoire, en cas de doute un avis médical sera demandé accompagné d’une autorisation écrite de ce dernier.