Massage Hypoténuse

LA COMBINAISON ENERGETIQUE

  • Description du protocole & bien faits

Si je devais résumer ce massage, ça serait : « massage le plus polyvalent, et le retour au moment présent ».

Le massage hypoténuse travaille sur les aspects musculaires, circulatoires, énergétiques et émotionnels. Ce protocole suit le parcours des méridiens notamment celui du méridien « ceinture ». Il s’agit d’une création Eric DARVES-BORNOZ, Directeur de l'institut hypoténuse.

C’est un savant mélange de techniques suédoises et californiennes. Ce massage est à la fois doux et enveloppant il est le plus recommandé comme premier massage ou pour toute personne recherchant simplement un réel moment de bien-être et de relaxation.

Les bienfaits associés à ce massage sont : une Profonde détente et relaxation, une meilleure gestion des contrariétés, l’évacuation du stress, des émotions cachées ou enfuies et des toxines, la tonification et le relâchement musculaire. Un retour au moment présent.

Le protocole de base se déroule en 1h30, il peut être modulé afin de durer 1h à 1h30 à la demande ou en fonction des besoins du patient. Ce type de massage peut également se moduler en fonction de la personne par le biais des fragmentaires dissociables. Ce massage se réalise déshabiller en position allongée sur table avec la pose d'une huile végétale de support. Le jeu de serviette permet de ne révéler aucune partie du corps à masser au fil du protocole.

Les massages sont pratiqués avec des huiles végétales et huiles essentielles biologiques. Les massages prodigués sont des massages professionnels, de détente, à but non médical.

Cependant, comme tout protocole celui-ci intègre des contre-indications et il ne peut donc être recommandée dans certains cas, comme des douleurs stomacales, ulcères, gastriques, fièvre. Mais encore, troubles circulatoires, maladies cardiaques, déchirure musculaire, claquage, fractures, maladies inflammatoires, arthrite et polyarthrite rhumatoïde, infections cutanées et varices, thrombose, phlébite, épilepsie, cancer, sida, bien entendu cette liste est non exhaustive mais nécessairement rédhibitoire, en cas de doute un avis médical sera demandé accompagné d’une autorisation écrite de ce dernier.