Massage Coquillages Exotiques

LA CONNEXION TERRE & CIEL

  • Description du protocole & bien faits

Si je devais résumer ce massage, ça serait : « massage vacances, cocooning sur le sable chaud et la puissance de l’escale polynésienne ».

Ce massage est d’origine polynésienne et Américaine, qui a vu son affluence au Québec. Il se pratique à l’aide de coquillage des palourdes tigrées naturelles des Philippines ou deux Cauris tigrées géantes qui ont été sablées et polies pour leur donner leur forme et leur douceur caractéristiques. Ce massage est doux et très englobant, procure une sensation de plénitude extrême et vous portent dans un monde idyllique.

Un autre fait intéressant est que les palourdes tigrées produisent des ions calcium lorsqu'elles sont chauffées. Cela se transfère sur la peau du client pendant les techniques d'agitation et de frottement. Le calcium a des propriétés régénérantes pour la peau. Ainsi, ce type de massothérapie peut aider à raffermir et à réparer la peau du client. La chaleur transférée des coquilles aide à pénétrer profondément les muscles et les tissus. Faire travailler les nœuds et les douleurs musculaires plus facilement qu'avec un traitement par le froid. Lorsqu'il est combiné avec des techniques de massage suédois, une personne obtient une thérapie complète avec des propriétés relaxantes, cicatrisantes et régénératrices.

Bienfaits du massage aux pierres aux coquillages : Le massage aux coquillages chauffants est avant tout un soin relaxant offrant une détente complète à ceux qui en font l’expérience. La chaleur des coquillages permet de relâcher le système nerveux et les muscles tendus. Ce massage est conseillé contre le stress et la fatigue en raison de son effet enveloppant. Il favorise également une meilleure circulation sanguine et lymphatique.

Les massages sont pratiqués avec des huiles végétales et huiles essentielles biologiques. Les massages prodigués sont des massages professionnels, de détente, à but non médical.

Cependant, comme tout protocole celui-ci intègre des contre-indications et il ne peut donc être recommandée dans certains cas, comme des douleurs stomacales, ulcères, gastriques, fièvre. Mais encore, troubles circulatoires, maladies cardiaques, déchirure musculaire, claquage, fractures, maladies inflammatoires, arthrite et polyarthrite rhumatoïde, infections cutanées et varices, thrombose, phlébite, épilepsie, cancer, sida, bien entendu cette liste est non exhaustive mais nécessairement rédhibitoire, en cas de doute un avis médical sera demandé accompagné d’une autorisation écrite de ce dernier.

Les coquillages sont naturellement tièdes et se mêlent à la chaleur du corps pour devenir chauds. Cette technique de massage alterne les mouvements des paumes et les pressions des pouces avec de l’huile. Les coquillages peuvent être déposés à des endroits stratégiques (dos, épaules, jambes, etc.) pendant un certain temps pour créer un effet de chaleur et détendre des tensions ou être glissés sur tout le corps. Le côté mince du coquillage est utilisé pour dénouer les nœuds, alors que son côté bombé sert aux grands mouvements d’effleurage.